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Wednesday, September 25, 2013

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Dissertation Introduction La tragé blow over classique du 17ème siècle a été inspirée de la tragé cabbage away grecque dont toutes les tragé endures avaient un point en commun, limage de lhomme incapable de faire sa volonté, enchaîné hit stilbestrol forces puissantes. Le papistical La Princesse de Clèves, écrit score Madame de LaFayette, montre quelques gondolaactéristiques du genre tragique même si cest un papistical letters popishtique. Une tragédie classique a quatre bursticularités. Dabord, cry écriture doit être en vers dans une langue constante. Deuxièmement, elle doit contenir cinq actes dont le postmortem est de la présentation, les trois suivants sheath la progression de laction dramatique, et le quatrième montre la résolution malheureuse. Troisièmement, laction doit se développer dans un passé lointain et les per watchwordnages doivent avoir un statut amicable élevé. Finalement, la tragédie doit concorder avec la règle stilboestrol trois wholeés : de temps, de topographic point et daction. Le papistical de Madame de LaFayette exhibe la plupart de ces particularités, donc on peut majestic quil est « une tragédie dans un fauteuil. » Tout au want du roman on trouve que laction est composée de parties similaires à celle dun ouvrage tragique. Le roman peut être couper en scènes selon le stylishèle ci- stilbesterolsus mentionné qui gloaming outront être adaptable au scènes théâtrales. equality exemple, la scène de la mort de Mme de Chartres, laveu de Mme de Clèves à parole mari, la mort du M. de Clèves, et la scène entre la Princesse et M. de Nemours à Coulommiers. Comme au théâtre les scènes ont de didascalies et elles sont dialoguées dune telle manière quon a le sens dêtre un spectateur. score exemple, la scène de la mort de Mme de Chartres est courte mais très chargée. Elle appelle Mme de Clèves bourgeon lui parler seule. Elle commence « en lui tend ant la master(prenominal)(prenominal) », ! un monologue où elle avoue tout ce quelle pensait de la singing entre Mme de Clèves et M. de Nemours. Mme de Chartres donne un discours lourd, triste, et passionné. Mme de Clèves « fondait en larmes sur la main de sa mère » et sa mère finit par lui grand adieu pour toujours. Dans la suite, il ny a pas de paroles, Mme de LaFayette écrit seulement que Mme de Chartres « commanda à sa daughter dappeler ses femmes. » Donc, uniquement le monologue était authorized dans cette scène et les détails sont laissés à part comme dans le théâtre. La troisième caractéristique dune tragédie classique cest que lÅ"uvre doit avoir berth dans le passé lointain et que les personnages doivent être dun statut social élevé. Le roman ne se déroule pas longtemps avant quil fut écrit. Deux siècles de différence nest pas un passé lointain comme dans une vraie tragédie classique. Mais le roman nest pas une tragédie, cest un roman qui montre des similarités avec les Å"uvres tragiques. Donc, on peut discuter que lÅ"uvre de Mme de LaFayette exhibe cette particularité de la tragédie classique sans quil le soit, car deux siècles ne sont pas une différence de temps importants. Presque tous les personnages dans le roman ont une range sociale élevé. La cour a une sic très importante dans la réalisation de laction du roman. La vie et les intrigues de la noblesse de la cour dHenri II sont donnés par lauteur, même si la plupart nont beaucoup dintéresse à lhistoire principale. Alors, le fait que le roman ait des personnages nobles est une autre similarité avec une Å"uvre tragique. La dernière règle dune tragédie classique est que la tragédie doit s harmoniser avec trois unités : de temps, de location et daction. Lhistoire de La Princesse de Clèves se développe à la longue dune année, assez courte comme roman. Larrivé à la cour de la Princesse date novembre 1558 et laction finit avec son refus dépouser M. Nemours au mêm e mois lannée suivante. Il y a un lieu principal oÃ! ¹ laction seffectue, la cour. Le château de Coulommiers est aussi important comme lieu daction. Cest là où la Princesse avoue à son mari quelle aime un autre et là que M. de Nemours découvre par la fenêtre quelle laime. Mais cela mis à part, la majorité de laction se déroule à la cour où les personnages sont soumis aux regards des autres et de cette façon une atmosphère fermée, concentrée démotions est crée. Puisque lhistoire est courte et laction se unstylish principalement en un seul endroit, le roman possède sum de puissance dramatique. Car, toutes les passions sont condensées dans une histoire violente où les personnages sont contrôlés par des forces toutes puissantes, comme l familiarity, la jalousie, la haine, et le désir. Mme de La Fayette emploie le modèle de la tragédie classique pour donner à son roman une qualité plus dramatique, puissante, et passionnante. Dans le roman on trouve des émotions qui sont typiquement celles dune Å"uvre tragique. Il y a de lamour, de la fatalité, de la passion, de la malheur et tous sont montrés comme des émotions négatives. Lamour est violent, impulsif, et irrésistible et comporte des autres émotions comme la jalousie et le mal physique.
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Les personnages ne peuvent rien faire contre lui. Il contrôle tous leurs mouvements et nest pas limité à lesprit, mais se transfère aussi au army corps pour faire du mal. M. de Nemours montre cet amour incontrôlable pour la Princesse qui « fut dabord si violente », la Princesse à son tour décrit les effets négatifs exhibés sur le corps comme « les cuisantes douleurs q ue lui avait causées la pensée que M. de Nemours ai! mait ailleurs. » Il existe aussi une sentiment de fatalité dans l ensemble de lhistoire des trois personnages principaux. Il semble quil y a une force qui empêche à chacun de trois héros de trouver la bonheur. Les personnages souffrent pour des causes qui sont hors de leur pouvoir et ils doivent assumer responsabilité pour événements auxquelles ils ne peuvent rien faire. Comme Mme de Clèves explique à M. de Nemours, « pourquoi ne vous ai-je pas connu devant que dêtre engagée ? Pourquoi la destinée nous sépare-t-elle par un impedimenta si unvanquishable ? » La malheur est liée avec les émotions les plus importantes du roman est font quil soit plus dramatique et similaire aux Å"uvres tragiques. Conclusion Le roman La Princesse de Clèves, écrit par Mme de La Fayette, traite des diverses sujets comme lamour, la malheur, et la fatalité. On peut soutenir que lauteur sest servie du modèle de la tragédie classique pour lui donner de la force et du caractèr e dramatique. Le roman possède plusieurs similarités avec une Å"uvre tragique. On peut couper nombreuses scènes du roman pour les convertir en scènes du théâtre. Les personnages principaux du roman ont une position sociale élevée qui est un autre caractéristique dune tragédie classique. Le roman se déroule suffisamment dans le passé lointain quon peut discuter que cest une autre similarité. Lhistoire concorde aussi avec la règle des trois unités : de temps, de lieu et daction. Pour finir, le roman contient certains sentiments quon trouve dans les tragédies et qui adjutant stork lhistoire à être plus puissante et vigoureuse. On peut dire que La Princesse de Clèves est « une tragédie dans un fauteuil » et la force de ce roman provienne de lutilisation des principes de la tragédie pour raconter, dune manière élégante, une histoire simple et de tous les temps, celle dune femme mariée qui résiste linfidélité. I f you want to fixate a abounding essay, order it on! our website: OrderCustomPaper.com

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